Stevaur

1 mention

Saint-Hippolyte, France, 45-50 ans, membre depuis 25/11/2019

Dernière activité: 11/12/2019 à 04:34


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

On distingue vraiment 2 parties dans l’ascension du Morne.
La 1ère est plutôt tranquille, mais elle nous a paru un peu longue car on y enchaîne des « lacets » sur une pente régulière; l’avantage, c’est qu’elle est accessible du coup à tout le monde.
La 2nde partie est réputée difficile et dangereuse, d’ailleurs l’accès est censé être réglementé, mais arrivés au portillon, personne n'était là pour contrôler qui s’engage sur cette portion... Ça devient rapidement plus pentu, à la limite de l’escalade par moments, mais largement faisable grâce aux nombreuses prises dans la roche. Pour notre part, on s’est bien plus régalés sur cette partie-là!
Arrivés au sommet, ou plutôt à la croix qui est le terminus de la randonnée, le panorama est splendide, une vue à couper le souffle!
À faire sans hésitation!

La randonnée commence sans difficulté par la traversée d’une plantation de cannes à sucre avant d’attaquer des sentiers plus pentus. Une bonne partie de la montée se fait en crête ce qui nous offre des panoramas époustouflants. On alterne des passages découverts au soleil et des passages à l’ombre en pleine forêt tropicale remplie d’arbres du voyageur. Plus on approche du sommet et plus la randonnée s’apparente à de l’escalade; mais c’est loin d’être insurmontable en prenant son temps et en s’aidant des diverses racines, branches et pierres...
Le balisage fait parfois défaut, il faut donc quelques fois revenir sur ses pas, mais la vue à couper le souffle là-haut en vaut la peine!
Nous avons atteint la clairière sommitale mais avons été un peu déçus de ne pas retrouver le drapeau mauricien que l’on peut apercevoir d’en bas.
Une randonnée qu’on recommande!

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
01/12/2019
Difficile
3h30 9.7 km
28/11/2019
Difficile
2h30 5.3 km