tatwin974

1 mention

St-Gilles les Bains, Réunion, 45-50 ans, membre depuis 28/07/2018

Dernière activité: 31/08/2018 à 14:17


Je suis résident


Le dépassement de soi et la participation


Bonne

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

randonnée faite en solitaire avec mon chien le 29 juillet 2018.
la route forestière qui monte du Tévélave jusqu'au départ du sentier étant fermée ( je ne le savais pas ) j'ai dû emprunter en voiture des petites routes de campagnes qui montent à partir de la route entre Tévelave et Piton st leu jusqu'à la RF vaudeville et ensuite rejoindre celle des tamarins. J'ai perdu au moins 1h30 en roulant avant d'arrivée au départ. Je suis repartie après la rando par la route forestière des Tamarins qui arrive à celle du Maïdo. c'est beaucoup plus agréable et roulant.
la randonnée est indiquée en 5h30.. je me demande s'il n'y a pas une erreur car j'ai l'impression que la petite boucle vers le point de vue sur les makes qui est proposée à juste était oublié dans le décompte horaire. cette petite boucle se fait en 1h45/2H.
j'ai fait les 21.5 km en 7h. avec quelques petites pauses boissons et ravito et 30 min au petit Bénare. j'ai même trottiné sur certains tronçons , notamment sur au moins 3 à 4 km sur la route forestière au retour.
malgré cela, c'est une randonnée magnifique! il y a des vues superbes , un calme, personne sur le sentier (j'ai dû croiser 8 personnes en tout et pour tout), on passe de la jungle, aux landes de branles, à la steppe, à la terre rouge en quelques kilomètres. la montée vers le petit Bénare étant dans le même paysage de lande est un peu lassante car on crapahute au moins pendant 2h30 dans le même décore. mais le petit Bénare se mérite! et une fois arrivée au sommet , la vue est magnifique sur Cilaos, st Pierre, le piton des Neiges le Kervégen, et même la Fournaise qui émergeait des nuages.
j'ai débuté la randonnée à 10h , du coup j'ai eu droit aux nuages, mais une fois passé au dessus , j'avais la vue vers le sud et Cilaos. seul le littoral ouest était bouché.
si on fatigue dans la montée, la descente, en passant par piton rouge, est bien plus reposante et relativement roulante!
par contre la fin du tracé emprunte la route forestière.. et là , quand on en a plein les jambes, on n'en voit plus la fin!!!
mais franchement, j'ai adoré cette rando! je suis prête à la refaire avec des amis pour leur faire découvrir ces paysages magnifiques!
il faisait entre 15 et 10° avec un petit peu de vent, mais avec le soleil, c'était parfait!


Aucune annonce publiée
Aucune participation
Date ajoutée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
01/01/2013
Moyen
6h 22.1 km
01/05/2013
Moyen
2h45 10.6 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
29/07/2018
Moyen
6h 22.1 km