Victor

France, membre depuis 17/05/2017

Dernière activité: 27/02/2018 à 18:13


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Faite le 27 février. Les 30 premières minutes sont assez costaudes et le chemin au tout début de la montée est par moment presque complétement envahi par les plantes des 2 cotés, un petit élagage serait nécessaire. Les points de vues valent vraiment le détour. A préciser quand même que la quasi totalité du chemin se fait à marcher sur des racines de cryptomérias ou sur des cailloux en pente parfois très glissants. J'ai passé la plupart du temps à regarder ou je mettais les pieds au lieu de regarder le paysage après de nombreuses gamelles. Prudence donc !

Rando faite hier (17/06/2017) et j'en ai rarement autant bavé ! Pendant TOUTE LA DESCENTE ce n'était que des immenses flaques et des marres de boues, absolument impossibles à contourner à cause de la végétation très dense de chaque coté du chemin. On doit donc mettre les pieds dedans pour pouvoir passer et on s'enfonce régulièrement jusqu'à mi-mollet et à quelques reprises jusqu'au genou(!!!). J'ai mis 4H30 (contre 2H pour la montée par un autre chemin!) pour faire la descente, c'était affreux ! Evitez donc cette rando par temps humide, c'est un véritable enfer.
Le chemin aller cependant jusqu'au lac Argamasse est praticable et assez joli. On peut donc suivre les indications pour aller jusqu'au lac et revenir par le même chemin et éviter ainsi les torrents de boues de la descente en faisant la boucle.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
27/02/2018
Moyen
4h 9.5 km
16/05/2017
Moyen
5h30 16.5 km