fbo

Ste-Clotilde, Réunion, 30-35 ans, membre depuis 27/04/2019

Dernière activité: il y a 9 semaines


Je suis natif de l'île

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Boucle réalisée hier. Je confirme le commentaire de Christian L pour dire que cela vaut le détour :). Il faut bien sûr s'attendre à quelques péripéties, notamment sur la dernière portion vers l'Ilet Bananiers comme déjà précisé dans la fiche. Les portions précédentes restent assez visibles, je note tout de même quelques précisions supplémentaires au cas où :
- Après la case en tôle : continuer le long des champs pour arriver à une petite ravine avec mini bassins et chutes d'eau. Remonter sur la gauche sur 30/50m en amont d'une petite chute pour retrouver le sentier. A partir de là le sentier est plus ou moins marqué, en restant attentif aux quelques branches pliées on s'y retrouve.

- Dans la ravine Pavée : bien continuer après les bananiers dans le fond de la ravine, passer les mini chutes d'eau sur votre gauche pour repérer les bambous de l'autre côté de la ravine, le sentier reprend derrière ces derniers.

- A la fin de la forêt de Crypto : la descente se trouve côté route, si vous remontez côté montagne c'est que vous suivez des fausses pistes (et je parle en connaissance de cause ^^').

- Descente vers l'ilet Bananiers : assez visible au début mais on s'y perd assez vite. Sur cette partie j'ai pu me rattraper en suivant un peu de logique et de sens l'orientation. Restez donc vigilants, tout en se disant qu'il n'y a pas de grand danger car aucun vide ou précipice. Une fois arrivé vers les chokas, remonter quelque peu pour retrouver la piste qui se termine 5min plus tard.

Bien entendu avec la trace gps sur votre montre ou téléphone ça aide beaucoup. Globalement le réseau et gps reste accessible tout du long sur le sentier.

Espérant que cela puisse servir aux amoureux de la nature et/ou explorateur en herbe.

Boucle réalisée quasiment en entier Samedi dernier donc post cyclone Batsirai. La montée du rempart depuis la rivière est un sacré parcours du combattant mais cela reste largement praticable, en faisant attention aux fausses pistes comme les commentaires le précisent déjà. J'ai juste eu du mal sur la fin du sentier du Bassin du Diable et j'ai préféré rebroussé chemin pour sortir au niveau du la zone de Loisirs.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Moyen
1h30 3.2 km
27/05/2022
Moyen
1h30 3.2 km
19/02/2022
Très difficile
9h 15 km