Tunnel du Kapor

Intérêt
Voiture Inaccessible en voiture
Marche Obligé de marcher > 1km

L'entrée est dans les environs du cratère Kapor mais pour des raisons de sécurité, l'emplacement exact n'est pas révéle ici. Prendre contact avec un guide spécialisé.

Superbe tunnel malmené par les multiples tremblements de terre dus au volcan tout proche. L'entrée est dangereuse et nécessite un bon entraînement ou mieux, la présence d'un guide. Le plafond s'est effondré en plusieurs points. Il est très humide. Comme il est récent, il propose des coulées de lave luisantes et propres ainsi que de belles zones de lave rougie par les oxydes de fer.

Randonnée liée à ce point d'intérêt (1)

Région Nom de la randonnée Type Confiance Difficulté Dst. Dur. Déniv.+ Intérêt Sportif Profil Date ajoutée Mise à jour
Volcan
Excellent
Facile
7.9 km 2h45 280 m 30 06/02/2021 29/03/2022

Commentaires (2)

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Martial, 08/02/2023 11:22

Un endroit exceptionnel qu'il est nécessaire de préserver. Gardez bien à l'esprit que ce tunnel se trouve dans une zone non balisé, du hors sentier sera obligatoire pour en atteindre l'entrée; entrée qui n'est pas facilement accessible et peut être dangereuse. Donc effectivement, il est impératif de s'y rendre en compagnie d'un guide.

Herve Benard, 08/02/2023 09:11

effectivement accès très dangereux et préférable avec un spécialiste pour s'y rendre! sinon tunnel très spécifique tellement jeune 1998 mais avec tellement de particularités et fragile ! mais je rappelle être accompagné d'un spécialiste pour s'y rendre en sécurité toute relative du fait qu'on est dans le cœur de volcan!