RANDONNEE DURANT LA PERIODE SANITAIRE

JPG, 22/04/2021

La réunion du 14 avril fait ressortir les points suivants, particulièrement liés à la pratique encadrée de la randonnée : Extraits de la lettre du préfet
"Je vous confirme qu'en l'état actuel de la réglementation applicable à La Réunion, la pratique encadrée de la randonnée pédestre est autorisée dans le respect des règles générales de lutte contre la propagation du Covid.
A ce titre, il revient d'abord de pratiquer cette activité dans le respect du couvre-feu applicable de 18 h à 5 h du matin. Les mesures de couvre-feu n'interdisent pas la pratique de la randonnée en itinérance de plusieurs jours. Toutefois, les nuitées devront être organisées exclusivement en gîte ou en hôtel, actuellement autorisé à accueillir du public dans le respect des protocoles sanitaires qui leur sont propres. La pratique du camping et du bivouac a été interdite sur l'ensemble du département depuis le 13 avril.
Par ailleurs, les regroupements de plus de 6 personnes sont proscrits sur la voie publique, notamment pour les départs ou arrivées. La notion d'espace public comprend notamment les plages, les espaces verts, les sentiers, les aires de loisirs, les parcs et jardins.
Le port du masque est obligatoire dans l'espace public pour toute personne de plus de 11 ans. "


Commentaires (3)

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Gromamouth, 06/06/2021 11:39

Bonjour Randopitons,

Depuis le 19 mai 2021 sommes-nous autorisés à bivouaquer ?
Merci pour votre réponse.
Gromamouth

GilbertLP, 24/05/2021 16:04

@zeitouni, la réponse des services de l'Etat est sans équivoque : les sentiers de randonnée pédestre sont des espaces publics. Cependant, le port du masque n'est pas conseillé lors d'une activité physique comme la randonnée nécessitant une bonne oxygénation. Il est donc recommandé de retirer le masque du départ de la randonnée jusqu'à l'arrivée, en dehors des pauses. Et de conserver une distance physique entre chaque randonneur et les groupes de 10 randonneurs (cf. dernières mesures applicables depuis le 19 mai 2021).

zeitouni, 27/04/2021 13:21

La question est : "les sentiers de randonnées sont-ils des 'espaces publics' où s'appliquerait donc la règle du port du masque ..?!