Ailleurs

Seychelles (6)

Aller randonner aux Seychelles peut prêter à sourire et le simple fait d’en parler attire aussitôt les quolibets. Pourtant, cet archipel unique au monde de par sa géologie propose un relief assez tourmenté qui se prête vraiment à cette acticité. Les forêts, non touchées par les cyclones, abritent des arbres immenses et de très nombreuses espèces endémiques dont le très célèbre palmier produisant les cocos-fesses.

Des sentiers balisés traversent l’île ; d’autres plus sauvages nécessitent d’être bien renseignés avant de partir. Des hauteurs on a la chance de pouvoir admirer de splendides panoramas et des anses au sable blanc et eaux turquoise où il fait bon se baigner pour ôter la poussière de la randonnée.

Des cartes assez précises sont disponibles dans les offices du tourisme et les réseaux de transport en commun permettent aisément de rejoindre les points de départ ou de rentrer à l’hôtel pour des sommes assez modiques. On est assuré, à chaque sortie, de rencontrer de gros blocs rocheux, aussi bien en montagne, en forêt que sur les bords de plage.

La faune est assez rare et il faut se contenter du vol de certains oiseaux ou des roussettes qui sortent de jour comme de nuit ou des lézards qui grimpent aux arbres.

La cannelle et la vanille sont devenues là- bas des pestes végétales mais elles présentent l’avantage de ne pas griffer au passage comme le font si bien les pestes de la Réunion. Il fait toujours très chaud, même en altitude et les quantités d’eau à emporter doivent être multipliées par 2 pour plus de sécurité.


Tableau

Dernière mise à jour : 09/08/2016