Nicoriyad

Paris, France, 25-30 ans, membre depuis 29/12/2020

Dernière activité: il y a 16 semaines


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Honnêtement le sentier Scout est largement faisable, mais Augustave avec des enfants (surtout a 6 ans), je le déconseille. Le premier tronçon (une bonne heure)
est vraiment vertigineux. La moindre glissade et c est 80 mètres de vide. La fin est compliquée mais pas forcement impossible.

Randonnée effectuée le 28/12 en partant par le Sentier Scout, avec une nuit au gîte le Mafatais a Aurere, retour le lendemain par le sentier Augustave. Nous sommes deux débutants ( j'avais fait quelques randos en Norvège et une première a Mafate, mais plus simple). Cette boucle est absolument incroyable, nous sommes passés par enormement de paysages totalement différents les uns des autres ! (Au total rando faite en 7h30)
Quelques conseils, notamment, pour les débutants / sportifs du dimanche :

Je pense qu'il vaut mieux s'arrêter une nuit à Aurere ou en campant, sinon vous risquez de moins apprécier la randonnée ( ce n'est pas estampillé difficile pour rien). En deux jours vous en profiterez je pense beaucoup plus et risquerez moins de glisser sur les premiers kilomètres du sentier Augustave, qui sont a flanc de falaise et qui sont effectivement vertigineux

S'il pleut et que vous n'êtes pas aguerris, il vaut mieux faire le chemin inverse par le sentier scout. D'ailleurs, a l'aller comme au retour partez tôt ! (8h ou 9h) pour eviter les premières averses.

Enfin, préférez Waze a Google Map pour trouver le parking payant (12euros la nuit), Google Map nous a envoyés au mauvais endroit (depart depuis Hell Bourg).

Ps: ne vous inquiétez pas, si vous partez tot comme indiqué, vous pourrez certenement y retourner en stop, c est rapide et les gens sont sympas ( ou compatissent haha).
Désolé pour le pavé!

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
28/12/2020
Difficile
7h 16 km