JohnG

Membre depuis 29/07/2016

Dernière activité: il y a 45 semaines

JohnG n'a pas complété son profil.
Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Très belle arête mais impossible de ne pas se perdre pour y monter! A faire absolument avec la trace GPS, pantalon et manches longues!

Pour l'itinéraire, bien suivre la trace assez évidente qui longe la ravine des Calumets en rive gauche jusqu'à trouver le tuyau noir (un peu après un arbre où il y a écrit "chemin privé" en vertical) qu'il faut suivre jusqu'en dessous du plateau des Calumets. Sur le plateau, rester le plus proche possible de la trace avant d'arriver sur l'arête avec les premiers points de vue sur partie sud de Mafate, magnifique !

Pour l'arête prévoir baudriers, corde, casques et 4-5 dégaines, il y a quelques points et possibilité d'installer des sangles pour se rassurer!

Nous avons mis 8h40 en aller-retour depuis Grand Place les hauts en se perdant plusieurs fois, itinéraire largement faisable en 6-7h

Rando effectuée le 31/10/2017, sous la pluie du début à la fin... La partie de Bel Ombre à anse major est très bien indiquée et magnifique, le sentier est facile. Pour la suite ça se complique... Il faut vraiment avoir une âme d'explorateur et une bonne condition physique pour espérer voir la baie Ternay! Le balisage est toujours présent mais pas toujours facile à trouver dans la jungle, essayez de bien toujours voir la prochaine rubalise ou la prochaine marque de peinture jaune ou blanche avant d'avancer dans la forêt, quelques passages sont trompeurs. Attention aux rochers glissants et aux passages où il faut être accroupis sous les branches. L'arrivée sur la baie Ternay est un peu aléatoire (on a marché les pieds dans l'eau dans la mangrove puis entre les ruines pour trouver la plage). On s'est arrêtés à Port Launay pour prendre le bus.

On a pu voir un ananas sauvage et de la vanille sauvage (entre les trombes d'eau).
À refaire par beau temps ;)

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
15/09/2018
Très difficile
6h30 9.5 km
31/10/2017
Difficile
3h 6 km