Mica

1 mention

La Possession, Réunion, 35-40 ans, membre depuis 05/10/2019

Dernière activité: il y a 1 semaine


Je suis natif de l'île

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Pour tous les aventuriers qui souhaitent se lancer dans cette belle ascension !
En synthèse : niveau sportif requis car ça grimpe sec et à un bon nombre de moments il faut mettre les mains voir littéralement escalader ! Il faut vraiment être attentif tout le temps car on perd vite la trace du sentier qui est à peine taillé à coup de sabre, surtout au début de la montée et dans les sous bois traversés car une fois sur la crête difficile de se tromper avec le vide de chaque coté !! Attention au début car si on suit le tout début du sentier on arrive à une porte fermée (plantation des habitants d'en bas je pense), là il faut chercher une trace sur la gauche qui retrouvera la piste pour monter. Coté équipement il faut absolument dans manches longues (bras et jambes), malgré la chaleur c'est indispensable si on ne veut pas ressortir les bras/jambres en feu à cause des égratignures des orties, chocka, fougères... protection solaire également, de l'eau !!! Ne pas trop s'équiper non plus car on est pas mal au niveau du sol à s’accroupir ou escalader et un gros sac s'accroche facilement et devient très vite gênant... A réaliser plutôt en saison sèche car avec la pente cela peut très vite glisser sans pardonner. Attention aussi aux appuis car parfois ce n'est que de la terre qui tombe si on marche dessus et parfois les pierres à escalader ne sont pas toujours stables. Enfin ceux qui ont le vertige s'abstenir !
Ascension depuis 2 bras des plus de 1300m réalisée en 2h30 hors temps de pause pour une moyenne de 4km/h, pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque je recommande donc plutôt une dépose le plus tôt possible en taxi à 2 bras...
Au delà de ça si on aime les sensations et les paysages à couper le souffle il faut absolument y aller !!! Bonne montée à tous !

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
04/10/2019
Très difficile
12h 16.4 km