gadiambe480

St-Joseph, Réunion, 35-40 ans, membre depuis 29/08/2018

Dernière activité: 14/11/2018 à 10:35

Je suis natif de l'île

La participation et le plaisir

Bonjour,

un petit check météo (j'y étais hier en voiture au pas des sables, à peu près la même météo aujourd'hui, TOP****), chargement du téléphone, de la montre "gps", trace gpx en place et en avant ce matin (départ 7h20 du gîte) pour cette Magnifique boucle. L'objectif principal té pou monté voir les Puys Ramond (Ouuui!), au passage caldeira, etc..

Une chouette montée par Jacques Payet (La strate forestière entre piton Lardé et la transition vers le paysage éricoïde est superbement variée, amateur d'Orchidées épiphtye, saxicole youhouh), encore quelques pas, voilà la caldeira et le sommet du piton de la fournaise se cache derrière un banc de nuage, ce n'est qu'un peu plus que je pouvais l'observer dans son entier, magique avec la lumière à cet instant!!!
Le temps d'un tie pause snack et quelques photos zouh j'entame la descente roulante et ai été tellement émerveillé par le spectacle, l'endroit, oublié de checké la trace sur la montre, j'ai emprunté un bon morceaux de la variante (Pic 4 -__-) et je me retrouve parallèle au sentier de la boucle, à ce moment là je vois au loin les Puys hihi et les photos du site me reviennent à l'esprit (Mais, on est sensé passer entre ces petits monts ahah) la petite flèche du tracé-gps m'a aidé à couper, avec la plus grande précaution de ce ptit bout de "hors sentier" involontaire, à travers les branles et blocs éparses de basalte et >(Pic 5) me voici pas loin des Puys (Eh bien ils sont assez hauts pour certains, étonnantes structures) je ne traîne pas trop, la portion dans le bush, appréciable, m'a fait perdre une bonne heure et je descends en courant la très technique portion graton GRR2 (Attention chevilles, rotules et guibolles...)

Une boucle découverte, que je referai, qui vaut son peson d'effort peut importe le sens, mémorable en ce week end :)

Merci aux passionnés de ce site, bon week end!