Petite débutante

St-Denis, Réunion, 30-35 ans, membre depuis 14/08/2017

Dernière activité: 15/08/2017 à 18:46


Je suis natif de l'île

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Bonjour à tous ! j'ai fait le piton des neiges pour la première fois ce weekend après une looongue hésitation ! De nuit et sans dormir au gîte : il faut s'accrocher mais faisable !
Je suis pas une randonneuse experte je fais quelques marches de temps en temps mais rien de plus.
Nous sommes partis à 23h30 du parking et sommes arrivés au gîte à 3h. Après une petite pause d'une demie heure, nous avons entamé la montée vers le piton dans un vent glacial et un brouillard plus que présent pour une durée de 2h30... cette partie était la plus difficile surtout dans ces conditions climatiques ! Arrivés en haut à 6h, nous avons attendu le lever du soleil "à l'abri du vent" et le spectacle a été plus que magique ! mais il faut être à l'heure car très rapidement le vent glacé, la brume et la pluie se sont invités et la descente de la première partie a été une épreuve ! nous avons quitté le piton à 7h30 nous sommes arrivés au gîte à 10h. Nous sommes repartis vers 10h30 et nous sommes arrivés au parking à 12h.
Le froid peut réellement tout gâcher, préparez plusieurs couches, vos gambettes et votre mental et admirez le spectacle !

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
13/08/2017
Difficile
8h 15.5 km