Hyacinthe

Membre depuis 26/01/2016

Dernière activité: 03/07/2021 à 12:57

Hyacinthe n'a pas complété son profil.
Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Réalisé le 2 juillet 2021 dans le sens Coteau Monique / Eden, en a peu près 8h de temps sans trop me presser par temps brumeux.
Forêt magnifique mais clairement, difficultés au rendez vous. Tout a déjà était dit dans des commentaires précédents, ma contribution n'indique que des actualisations :

- La vigne marronne a vraiment vraiment envahie le sentier par endroit, préparez vous à revenir considérablement griffé chez vous (vraiment vraiment griffé, personnellement, c'est le max de ma vie et je suis loin d'être un débutant).
- de nombreux arbres sont tombés sur le sentier, ce qui oblige à passer en dessous, manœuvre pouvant s'avérer couteuse en efforts avec un sac (le mien d'une dizaine de kilos passait à peut près partout en se contorsionnant, quelques passages à ramper dans la boue cependant).
- le sentier se perds et se confond avec des pistes de chasseurs/braconniers, pouvant considérablement ralentir la progression (j'ai bien du y perdre une heure).
- Attention au niveau du captage du Bras Piton, il y a une sente discrète qui descends après le captage, dans la continuité intuitive du sentier, si vous le suivez vous irait droit dans un long sentier marron en cul de sac relativement bien marqué faisant perdre pas mal de temps. Il faut revenir sur ses pas et repérer la bifurcation discrète avant l'arrivé a la plateforme du captage.

- Trace GPS vraiment indispensable si vous ne connaissez pas l'itinéraire (et même dans ce cas, ce jamais de trop)

Vraiment un sentier où il faut rester prudent, même si très expérimenté. Les probabilités de se blesser sont assez omniprésentes, entre le sentier non visible, les racines et la boue. Une balise de détresse + lampe + téléphone de secours dans un sac étanche ne sont vraiment pas de trop. Y aller accompagné de quelqu'un l'ayant déjà parcouru aidera beaucoup à la progression sur certaines sections.

Sinon, de loin la plus belle immersion forestière que j'ai vécu à la Réunion !

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
02/07/2021
Difficile
7h 14.2 km