Loïc Abadie

3 mentions

Chaloupe St-Leu, Réunion, 45-50 ans, membre depuis 02/06/2017

Dernière activité: il y a 1 heure


Passionné de météo (ça sert pour savoir quand partir en rando ;-) , grimpeur et photographe amateur... J'aime autant les randos classiques que celles qui sortent un peu des grands sentiers (éruptions, trois Salazes, Cimendef...etc), et les couchers / levers de soleil sur de beaux panoramas... Du moment que la sortie offre un beau spectacle !


Je suis natif de l'île


La participation et le plaisir


Bonne


1 à 2 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Rebonjour, voilà une autre arche de taille moyenne (à voir de préférence à marée basse) juste à coté de la plage du Tremblet. Accès par le sentier qui mène à la plage du Tremblet. Arrivé en bord de mer, au lieu de prendre à gauche vers la plage du Tremblet, prendre à droite (sur 300 m environ) en suivant le bord de mer au dessus de la falaise littorale pour voir cette arche. Voici deux photos prises de chaque coté de l'arche.

Bonjour, juste pour vous signaler deux belles arches au lieu dit "La Porte", à environ 1,5 km au SO de la route du puits arabe. A un moment le sentier s'éloigne du littoral et monte, il faut faire 200 m hors piste vers la mer pour les découvrir : https://goo.gl/maps/Q2Qh2Ze8CyB2 Ces arches sont assez grandes et jolies (même si elles semblent petites sur mon panorama nocturne pris au clair de lune), je n'ai pas encore pu les voir de près mais j'irai dès que la mer sera calme. Une corde (20-25 m) est à mon avis utile pour descendre la falaise assez abrupte qui les surplombe (même si on peut sans doute désescalader)

Dans la nuit du 2 au 3 mars j'avais en projet de faire un bivouac "timelapses" quelque part (roche écrite ou Gd Bénare), notamment si il y a de l'activité orageuse.

Bonjour Christian, en fait c'était le 3 février cette annonce ! Mais je remettrai ça après le cyclone certainement.

J'y ai été plusieurs fois (sur la boule rocheuse tout au sommet). Pour y arriver il faut suivre une trace qui part vers la droite sur l'arête environ 100m en dessous du col, et il y a quelques passages d'escalade assez faciles (cotation 4), mais dangereux quand même donc la corde est conseillée, l'itinéraire est très bien équipé. Une fois j'avais emmené un drone avec moi en haut (photo) La plus belle rando de Maurice avec des vues et des sensations bien aériennes, un vrai "mini 3-Salazes" ! En N°2 le sommet de Montagne Bambou depuis Kewal Nagar, avec un peu de grimpette au sommet (mais aucun besoin de corde), comme au Cimendef. Là aussi superbes vues sur Grand Sable, les cotes Est et SE de l'île, mais aussi l'intérieur. J'adore les randos à Maurice aussi, pas de balisage, un peu d'aventure, mais de super vues et de super moments...le GPS ou l'appli GPS smartphone est vivement conseillé !

Faite hier après-midi après une série de grosses pluies. Rivière bien en eau et cascade spectaculaire. Le terrain est évidemment difficile dans ces conditions, vers la fin (après le contournement du cassé bien indiqué par randopitons, qui est évidemment indispensable avec la rivière en eau), il n'est plus possible de suivre le lit de la rivière qui coulait trop. J'ai donc contourné en rive droite (photo 1), à gauche en montant dans une sorte de jungle pour arriver au bassin final et à la cascade.

Date Annonce Auteur Date d'ajout
- Ravine citrons galets samedi 3/2 ? Loïc Abadie 31/01/2018
02/01/2018 bivouac "super lune" aux Salazes ou Cimendef Loïc Abadie 23/12/2017
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Facile
6h 22.5 km
Inconnue
Difficile
2h 2.4 km
06/01/2018
Difficile
5h 5.7 km