steph_run

St-Paul, Réunion, 60-65 ans, membre depuis 18/04/2019

Dernière activité: il y a 7 semaines


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de Phifi974 : ne vous aventurez pas dans la 2è partie de ce sentier dans l'état !! Nous avons fait l'expérience ce WE et çà n'a pas été folichon. Tout est envahi de raisin marron, et pas qu'un peu. Je pense que ce sentier sera bientôt complètement impraticable et c'est bien dommage car il est magnifique !! Donc, sans un taille-haie ou tronçonneuse :) n'y allez pas !!

Boucle effectuée ce samedi (13/6/20) dans le sens (inverse) savane cimetière > Nez coupé. 7h en mode balade.
Descente à partir du gîte du volcan sans difficultés si l'on suit le balisage blanc. Magnifique forêt et savane qui mérite la Rando. Arrivé au cassé, s'approcher du bord, outre que cela soit interdit, semble effectivement TRES risqué. A proscrire donc, mais le panorama est déjà très impressionnant en restant en recul. Pique-nique très agréable dans la savane cimetière en s'écartant un peu du chemin balisé.
Pour remonter sur le nez coupé, c'est là que l'aventure commence. Nous n'aurions pas trouvé le départ du chemin sans la trace GPX. Et même tout au long de la remontée très "engagée" on perd maintes fois le "chemin" qui en fait n'existe plus et la trace permet de se recaler. La fin est assez raide et glissante dans la ravine. Bref il faut être motivé, PRUDENT et ne pas craindre de patauger et de se griffer un peu aux branles pour cette portion. Les moins "téméraires" préfèreront donc et à raison remonter tranquillement au gîte en rebroussant chemin.
Une fois au nez coupé, le retour par piton partage le long du rempart est sans difficulté technique mais les moins aguerris le trouveront sans doute un peu casse-patte après l'éprouvante "séance de jardinage" précédente. Au final une très belle sortie mais qui mérite amplement le qualificatif "difficile". Etre bien équipé (Polaire Kway bonnet gant) car dès que les nuages montent de l'Est dans l'après midi il fait froid venteux et le brouillard est pénétrant.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
25/03/2022
Difficile
5h 12.6 km
13/06/2020
Difficile
7h 17.5 km