togy

GRAND BAIE, Maurice, 45-50 ans, membre depuis 24/04/2018

Dernière activité: 30/04/2018 à 10:39

Je suis touriste

j'ai fait ce parcours aujourd'hui, le 25/04/18 au lendemain du passage de Fakir en mode trail et non rando (2h). Ce parcours offre effectivement de superbes panorama sur la première moitié puis de vues plus limitées mais aussi très jolies avec les rivières et les bambous. Après avoir trouvé le départ, toute la première montée jusqu'au point d observation photo 13 puis la descente jusqu au canyon est rapide et simple avec quelques petits arbustes tombés qui barrent parfois le chemin lors de la descente.
Ensuite tout se complique vraiment, lorsqu'on longe la rivière en hauteur, il y a des passages où des arbres bloquent le chemin. Je ne sais pas si c'est le résultat de Fakir ou si c'était déjà présent avant mais je me suis même demandé si j'étais sur le bon chemin, malgré mon gps, car on passe d'un chemin très bien entretenu à un chemin difficile à identifier. Il y a un glissement (cf photo) de boue, d'arbres, de bambous dans la remontée un peu après la maison en bambou (qui est coupée en 2) . Si on arrive à identifier le chemin (en se penchant sous les bambous) on arrive alors à passer en poussant des branches. Ensuite on retrouve un chemin bien identifiable et les marches avec les planches.
Lorsqu'on rejoint le chemin très large (à 1.5km de l'arrivée) il y a sur un poteau de marquage du circuit un arrêté datant de 2018 interdisant l'accès sur une partie du sentier pour cause de danger. (je n'ai vu aucune communication dans le sens ou j'ai fait ce parcours)