Bassin Dix-huit

Intérêt
Voiture Inaccessible en voiture
Marche Obligé de marcher > 1km

Se rendre à Grands Bois et prendre l'ancienne route qui menait à Saint-Pierre et l'hôpital. Le Bassin Dix-huit est sous le pont qu'on utilise à la sortie du village. L'arche est au bord du bassin.

Très difficile d'accès, cette arche insignifiante ne mérite pas qu'on chute pour s'en approcher comme les jeunes du village qui montent dessus pour plonger dans le bassin.

Randonnée liée à ce point d'intérêt (1)

Région Nom de la randonnée Type Confiance Difficulté Dst. Dur. Déniv.+ Intérêt Sportif Profil Date ajoutée Mise à jour
Sud
Excellent
Très facile
2.3 km 30 min 30 m 6 15/07/2019 16/08/2019

Commentaire (1)

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Christian Léautier, 11/03/2020 12:51

Pour accéder au bord du bassin Dix Huit il est plus facile d'aller jusqu'au bout du promontoire qui part du parking sur la N2002 que de partir de la flèche bleue un peu plus avant car il y a de suite un passage un peu délicat très serré et vertical. Sinon, au bout du promontoire suivre à l'intuition les meilleurs passages des pêcheurs puis partir à gauche pour reprendre à mi pente le sentier "officiel". Fait ce jour par très grand vent (bien se tenir!) et par belles vagues photogéniques portées par des embruns bien agréables. Alors dans ce cas, pas trop difficile -mais malgré tout ne pas craindre le vertige- pour arriver en bas et monter triomphalement sur l'arche ....Bassin Dix Huit vert, , vagues blanches, mer bleue. Les couleurs des trois bandes horizontales du drapeau de la Sierra Léone: les montagnes- ici en fond d'écran- la paix, l'unité.et la justice .Plein de symboles....