FERMETURE BASSIN ROCHE

JPG, 15/06/2021

Le Bassin Roche est interdit d'accès au même titre que le sentier qui y mène. Suite aux dégradations observées, à l'augmentation de la présence de rats sur le site souillé par une trop grande fréquentation et à la multiplication de cas de leptospirose, un arrêté municipal de la mairie de Cilaos en interdit l'accès.


Commentaires (4)

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
misterfish, 20/06/2021 19:25

Super ! Merci les réseaux sociaux ( et surtout une certaine YouTubeuse....) qui ont fait le buzz avec ce lieu..... alors qu'il était référencé dans les randonnées sur Randopiton depuis des années. Les gens sont des moutons, tout le monde aurait pu découvrir cet endroit en cherchant un peu, par le bouche à oreille, mais pas des centaines d'un coup, avec des abrutis qui dégradent le lieu. J'y suis passé il y a un peu plus d'un mois, on se serait cru au bassin des cormorans : des jeunes avec sono, bouteilles d'alcool, etc..... ok, au moins ils ont marché jusque là, mais si ce n'était le lieu à la mode, auraient-ils fait la rando ??
C'est bien triste, comment réguler, et faire respecter ce lieu sans l’interdire ? (et bien d'autres, car c'est la mode des "lieux secrets", dévoilés sur les réseaux sociaux en ce moment.....).

djibey, 19/06/2021 11:03

@Martial comment peut-on réguler concrètement ?

Martial, 18/06/2021 07:55

Malheureusement, problème avec la fréquentation de masse ; au lieu d'interdire, il serait plus judicieux de réguler. Mais pour ça il faudrait une volonté aboutissant à des actions en faveur d'un tourisme respectueux. Nos hommes politiques n'ont malheureusement qu'une seule volonté, celle de se faire réélire.

Ousarsiph2, 16/06/2021 08:01