Eboulis Rouge

Intérêt
Voiture Inaccessible en voiture
Marche Obligé de marcher > 1km

Pour voir cette grotte il faut affronter les goyaviers qui séparent le sentier de Roche Plate à la Rivière des Remparts. Elle se trouve au fond d'une petite ravine sur la gauche avant de poursuivre vers la rivière sur un sentier très étroit dans les goyaviers qui poussent serrés.

La cavité est vaste et profonde, extrêmement bien abritée et protégée de tout. Une couverture et des restes divers montrent qu'elle est connue. Elle est même renforcée sur l'avant d'un amoncellement de pierres pour en masquer l'entrée. Idéale pour bivouac ou esclave marron en fuite !

Randonnée liée à ce point d'intérêt (1)

Région Nom de la randonnée Type Confiance Difficulté Dst. Dur. Déniv.+ Intérêt Sportif Profil Date ajoutée Mise à jour
Sud
Bon
Difficile
19.4 km 8h 1560 m 4 01/06/2013 03/01/2018

Commentaire (1)

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Diane Rainard, 06/01/2019 09:51

Je l'ai découverte un peu par hasard il y a quelques années de ça. Une bonne complétion de la description serait qu'elle est jonchée de cadavres de bouteilles, de piles 9v datant d'il y a plus de 20 ans, et de divers autres déchets. J'y ai dormi à plusieurs reprises ces dernières années (ce qui m'évite de porter tente et hamac), et rien n'a jamais changé d'une fois sur l'autre, pas même la vieille couverture qui ne pourrit pas. J'en conclus que plus personne n'y vient bivouaquer ; il faut dire que les rives d''Éboulis Rouge sont bien plus propices pour ça même s'il faut amener une tente...