RESPECT DE L'AIRE DE DECOLLAGE DU MAIDO

JPG, 08/02/2020

Des professionnels du parapente attirent notre attention sur la présence de bivouacs et de feux sur l'aire du Maïdo. L'un d'entre eux écrit le message suivant :

"Il arrive régulièrement que des campeurs s'installent sur l'aire de décollage parapente du Maido, en plantant des tentes et en faisant des feux. L'endroit est superbe pour camper ; qui ne s'y arrêterait pas ? la difficulté pour nous parapentiste, c'est que cet endroit est petit donc le décollage étant technique nous avons besoin de toute la place et ne pouvons décoller que les uns après les autres. Donc nous devons réveiller (nous arrivons vers 7h en général) tout ce beau monde pour qu'il déplace les tentes et tout le matériel de camping. Un point aussi compliqué pour nous, ce sont les feux pour faire un bon barbecue, ils nous est impossible de mettre nos voiles par terre sans d'abord éteindre le foyer, enlever les cendres qui marquent ou brulent les voiles. Il y a bien sûr comme sur toute l'ile des toilettes pas très loin des coins où on dort ...!! Est il possible de mettre une annonce , information sur votre site très fréquenté pour diffuser cette information : éviter de camper et faire du feu sur cet emplacement destiné au décollage des parapente (il y a une petite borne en bois sur laquelle est noté "décollage parapente"). A noter qu'à 15min de marche , il y a l'emplacement tête dure, très bien aussi pour camper et plus grand. Merci à Randopitons si vous pouvez nous aider à diffuser ce genre d'info destinée aux randonneurs."

Merci donc aux randopitonneurs lisant cette annonce de tenir compte de la spécificité de cet endroit car, effectivement, il existe plusieurs endroits faciles à trouver dans cette région d'altitude. Tous les sportifs doivent pouvoir jouir de leur sport favori sans gêne aucune. Merci d'avance. JPG


Commentaire (0)

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Aucun commentaire