RANDONNEE ET CINEMA

JPG, 11/08/2019

Après "L’intelligence des arbres" et "Ondes de Choc", le nouveau film de Jupiter Films "Edith, en chemin vers son rêve" sortira à partir du 18 septembre 2019 au cinéma avec de nombreux partenariats, dont la FFRandonnée, Au Vieux Campeur, etc. Cette comédie dramatique écossaise raconte l'histoire d'Edith, une femme octogénaire interprétée par Sheila Hancock (habite en France), qui va partir à l'aventure et gravir le Mont Suilven en Écosse.
L'histoire : A 83 ans, Edith Moore est une femme pleine de regrets. Suite au décès de son époux, sa fille souhaite la placer dans une maison de retraite mais Edith a une bien meilleure idée. Toute sa vie, elle a rêvé en secret de partir à l'aventure mais n'a jamais osé. Aujourd'hui, il est temps pour elle de suivre son rêve : l'ascension du Mont Suilven en Écosse. Edith décide de faire le voyage seule mais, au pied de la montagne, elle réalise que la montée sera redoutable. Elle s'adjoint les services de Jonny, un homme du coin, pour l'aider à se préparer, suscitant une amitié inattendue dans cette aventure qui changera sa vie.
"Ce film inspirant est dépourvu de la condescendance qui nuit si souvent à la qualité des films sur les personnes âgées. La performance exceptionnelle de Sheila Hancock atteint des sommets." The Hollywood Reporter
Bande-annonce et infos sur Jupiter-Films.com
La randonnée jusqu'au sommet de ce mont situé dans les Higlands, près de Lochinver fait plus de 20 km pour un D+ de 1377m. Il y a fort à parier que les randonneurs y seront plus nombreux encore après la parution du film.


Commentaire (0)

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Aucun commentaire