Point de vue du Textor

Après une courte marche sur une piste sans difficulté, on parvient au grillage qui entoure les installations. Longer le grillage et rejoindre l'aire de décollage des parapentes, reconnaissable à l'étendue dénudée, en pente douce vers la large vallée de la Plaine des Palmistes. Depuis cet endroit, par beau temps, on peut admirer un très large panorama qui s'étend du Piton des Neiges jusqu'à la mer vers Saint-Benoît. Au pied, une vallée boisée abrite le champ de tir militaire de la Grande Montée. Devant, le village de la Plaine des Palmistes bordé par le Pic des Sables qui ne cache pas totalement la Plaine recouverte de la forêt Bébour ou celle de Bélouve qui se termine au Mazerin (2092 m). Sur la droite le regard porte jusqu'à la ville de Saint-André. On est très proche du Lac Argamasse qui demande tout de même un peu d'efforts mais très surmontables pour s'en approcher.

Pour s'y rendre

Se rendre à Bourg-Murat et prendre la direction du Pas de Bellecombe. Après le Nez de Bœuf, repérer sur la gauche les antennes relais qui dominent le Piton Textor. Stationner au début de la piste et poursuivre à pied vers les antennes.