Parcours Fartlek

Attention : courte randonnée obligatoire. Dès l'arrivée au parking on bénéficie de magnifiques panoramas sur le Gros Morne (photo). De l'autre côté de la route débute un sentier impossible à manquer. On rencontre très vite un kiosque de pique-nique et le sentier part sur la droite pour débuter la boucle. Il est bordé au départ de goyaviers puis il serpente en se rapprochant du rempart couvert de hauts cryptomerias. On aperçoit dans ce rempart quelques petites cascades. On est dominé par la haute falaise montant jusqu'à la Roche Ecrite. Il est impressionnant de songer au sentier qui démarre tout près et rejoint le haut par une courte montée de 1000 m de dénivelé positif. Tous les 100 mètres, un petit poteau indique la distance parcourue. Il se poursuit dans les bois de couleurs et les branles avant de revenir vers le point de départ où les kiosques se multiplient. Un petit pont de bois peut amuser les enfants avant le pique-nique.

Pour s'y rendre

A partir de Saint-André, rejoindre Salazie en longeant la Rivière du Mât. A Salazie, prendre la direction de Grand Îlet et regagner le village. Le traverser en direction de la Mare à Martin puis rouler 1500 mètres jusqu'à un parking en face du parcours.

Voir sur Google Maps

Détails

Temps de la visite 1 heure
Intérêt
Voir toutes les visites de type "Balades nature" à la Réunion