La route forestière des Makes

Cette route forestière sert aux forestiers à enlever le bois, aux agriculteurs à rejoindre leurs fermes, aux randonneurs à trouver une dizaine de circuits ou aux touristes à aller admirer le Cirque de Cilaos depuis un point de vue appelé la Fenêtre. Le début de la montée s'effectue à travers les prairies donnant de magnifiques panoramas sur les pitons environnants. Plus loin, elle passe près de quelques zones de repos et de pique-nique toutes aussi fleuries les unes que les autres. Sur la droite, le parc accrobranches des Makes peut donner des idées de balades en altitude dans les branches de cryptomerias. On traverse une belle forêt de ce conifère sur des lacets très serrés (photo). Un sentier de randonnée coupe tous ces lacets sur une pente un peu plus forte. La fenêtre est à l'extrémité de la route pour aller y admirer le panorama. La région est souvent fraîche et les brouillards fréquents.

Pour s'y rendre

A partir de Saint-Louis, prendre la direction des Makes. Dans le village, poursuivre par la droite aux alentours de l'église et suivre les panneaux indiquant la Fenêtre des Makes.

Voir sur Google Maps

Détails

Temps de la visite 1 heure
Intérêt
Voir toutes les visites de type "Routes et ponts" à la Réunion