Piton Haüy

Attention : randonnée difficile obligatoire. La montée de 100 m est assez difficile surtout que le terrain n'est pas très stable. Arrivé au sommet à 1407 m il faut prendre garde à certaines fissures qui s'évitent facilement. De la crête on a alors une vue splendide sur ce petit cratère circulaire. Le grand piton est en fer à cheval dont l'ouverture donne sur la plaine du Fond de la Rivière de l'Est. Le petit piton est un cercle très régulier situé 60 m en-dessous. Il est possible de le rejoindre par curiosité mais la plus belle vue est ici. Profiter de repos après l'effort fourni pour admirer le Demi-Piton vers le Sud, la Plaine des Sables et la Fournaise qui dépasse. Le rude climat, surtout durant l'hiver austral, empêche toute pousse de végétation. Ne pas manquer cette ascension si du givre recouvre la Plaine des Sables car le spectacle est garanti au lever du soleil.

Pour s'y rendre

Se rendre à Bourg Murat et emprunter la route forestière du Volcan en direction du Piton de la Fournaise. Traverser la Plaine des Sables et rejoindre le Piton Chisny sur la droite. Stationner un peu plus loin au départ du GRR2 vers le Tremblet. Marcher sur le GRR2 en direction de la Griffe du Diable et grimper le flanc sud du Piton Chisny. Le petit cratère se trouve au centre du grand et demande une grimpette assez sérieuse en hors sentier.

Voir sur Google Maps

Détails

Temps de la visite 1 heure
Intérêt
Voir toutes les visites de type "Balades nature" à la Réunion