Cratère de Petite Île

Attention : courte randonnée obligatoire. Un sentier fait de marches en rondins permet de rejoindre le haut du Piton de Grande Anse à un belvédère battu par les vents. On est 85 mètres au-dessus de la mer pour un vaste panorama vers le large. Sur la gauche, les restes d'un cratère aux parois abruptes offrent un spectacle sauvage. Les vagues se brisent à l'intérieur du cratère et on peut aisément imaginer leur assaut sur le piton créé lors de l'éruption. Durant des milliers d'année, vague après vague, le piton s'est effrité lui donnant son aspect actuel. On peut également imaginer ce qu'il sera dans quelques siècles quand il ne sera plus possible de grimper au sommet pour admirer la mer. Guetter les pailles-en-queues lorsqu'ils luttent contre les courants d'air et viennent frôler les observateurs.

Pour s'y rendre

A la Petite Île, entre Saint-Pierre et Saint-Joseph, prendre la direction de Grande Anse au rond point de l'Hôtel Palm & Spa. Rouler un peu sur la RD30 puis bifurquer à droite pour rejoindre Grande Anse. Dans la descente, après un réservoir d'eau dans un virage, tourner à gauche 80 mètres plus loin pour stationner sur un petit parking.

Voir sur Google Maps

Détails

Temps de la visite 20 minutes
Intérêt
Voir toutes les visites de type "Balades nature" à la Réunion