Tamarin Dodo

Attention : courte randonnée obligatoire. Après une courte montée, le sentier se sépare en deux. Prendre à gauche et longer les prairies (voir fiche). Très vite, on parvient à un superbe tamarin aux longues branches sur lesquelles on peut grimper, non sans effort. Sa circonférence de 7,50m est telle qu'il faut plusieurs personnes pour en faire le tour les bras tendus. Il vivait au même endroit il y a 400 ans, c'est à dire avant l'arrivée des premiers hommes et sans doute a-t-il connu les dodos s'ils vivaient là ou les tortues avant qu'elles ne soient décimées. Cet arbre est à la limite d'altitude tolérée par l'espèce qui aime pousser entre 1200 et 1900 mètres d'altitude. Respectueuses salutations !

Pour s'y rendre

Depuis Bourg Murat, prendre la Route Forestière du Volcan en direction du Piton de la Fournaise. Après les fermes et un grand parking à droite, poursuivre jusqu'au panneau de Piton Sec. Tourner à gauche et rejoindre le Piton Guichard. Se garer, 550 m plus loin, dans un virage à gauche en angle droit. Le sentier débute à droite de ce virage.

Voir sur Google Maps

Détails

Temps de la visite 30 minutes
Intérêt
Voir toutes les visites de type "Balades nature" à la Réunion