Cressonnière et Voile de la Mariée

Attention : courte randonnée obligatoire. La marche est très courte pour rejoindre les premières mares dans lesquelles pousse le cresson. Un sentier passe sur une murette et permet de s'approcher le la cascade pour l'admirer plus facilement que depuis la route qu'on voit à 200 mètres de là. Si les cailloux recouverts de chouchous (cristophines) ne glissent pas trop, on peut même s'approcher au plus près de la chute (photo). On comprend ici très bien pourquoi on l'appelle le Voile de la Mariée. En profiter pour voir les autres cascades qui coulent sur la même falaise et étudier les plantations de cresson.

Pour s'y rendre

Rejoindre Saint-André puis le village de la Rivière du Mât et prendre la direction de Salazie. Avant d'arriver en ville, à camp Lilas, prendre à gauche la route étroite de l'Îlet bananiers et la suivre presque jusqu'à son terminus. Dans un lacet vers la droite, marcher sur la piste qui part en direction de la cascade du Voile de la Mariée.