Cascade du Bras Rouge sur GRR1

Attention : courte randonnée obligatoire. Lors de la traverse de la rivière, la cascade est très proche vers l'aval. On peut descendre au pied en prenant garde aux roches glissantes par temps humide. Un bassin et une grotte viennent agrémenter le paysage déjà beau. Une baignade peut même s'envisager selon le niveau de l'eau. Les plus courageux repèreront le sentier en rive gauche sous les filaos pour descendre 200 mètres et pouvoir admirer le haut de la cascade Fouquet dont le bassin n'est "réservé" qu'aux canyoneurs. Attention de ne pas s'approcher trop près du bord.

Pour s'y rendre

Rejoindre Cilaos, traverser la ville et prendre la direction de l’Îlet à Cordes par la D242. Après une série de lacets à prendre avec précaution poursuivre vers l’îlet isolé. Rouler moins de 2 km et repérer le sentier qui coupe la route en direction de l'Îlet de Bois Rouge. Se garer au plus près (emplacements rares). Descendre vers le Bras Rouge et marcher 500 mètres pour rejoindre la rivière. La descente est constituée de marches en pierre et de quelques lacets.