Roche Verre Bouteille

Attention : courte randonnée obligatoire. La Roche Verre Bouteille a été dénommée ainsi car elle donne de loin l'impression de ces tessons de bouteilles qu'on installe sur les murs pour empêcher des intrus de passer. Après une montée un peu raide et comportant quelques portions vertigineuses, on parvient au pied de ces deux gros rochers posés l'un contre l'autre. Certains s'amusent à gravir la plus haute mais il faut être très prudent. On bénéficie d'ici de quelques beaux panoramas sur Mafate et Dos d'Ane. Le sentier se poursuit vers le Piton Fougères et la Roche Ecrite. Les sportifs poursuivront en partant sur la droite vers le kiosque du Cap Noir pour de nouveaux panoramas, plus impressionnants.

Pour s'y rendre

Depuis le Port ou la Possession, rejoindre le village de la Rivière des Galets. Prendre la RD1 entre l'usine d'embouteillage et la mairie annexe puis monter jusqu'à Dos d'Ane. Passer l'église qu'on laisse sur la gauche et poursuivre en direction du Cap Noir (panneaux). Pour une montée unique à la Roche Verre Bouteille sans aller au Cap Noir, préférer le sentier qui part à la rue de la Roche Verre Bouteille en allant vers Grand Coin mais le début est envahi de grandes herbes sur 50 mètres.

Voir sur Google Maps

Détails

Temps de la visite 1 heure
Intérêt
Voir toutes les visites de type "Balades nature" à la Réunion