Sentier du Piton Bébour

Attention : courte randonnée obligatoire. La boucle est courte et donne l'occasion d'une balade en forêt primaire classée réserve naturelle depuis 1994. A la saison, les arums fleuris donnent une touche colorée à cet univers de verdure, de mousses, lichens et épiphytes. Prendre son temps pour découvrir les orchidées et belles fougères sur les arbres. Le sol, qui comporte beaucoup de racines, peut s'avérer glissant par temps humide. Selon la condition physique et le temps dont on dispose, préférer la boucle du sentier de Bras Cabot, plus plate, plus typique des forêts primaires et plus courte pour des paysages similaires.

Pour s'y rendre

En venant de Saint-Benoît, traverser la Plaine des Palmistes et tourner à droite en direction de la Petite Plaine. Préférer la dernière route après le village du Bras des Calumets. Prendre à gauche à la Petite Plaine puis la direction du Col de Bébour et du Gîte de Bélouve. Après la montée au Col de Bébour, rouler 1200 m, passer le Bras Cabot et se garer immédiatement sur l'aire de droite. Le sentier débute dans le virage.

Voir sur Google Maps

Détails

Temps de la visite 1 heure
Intérêt
Voir toutes les visites de type "Parcs et jardins" à la Réunion