Gîte de Bélouve

Depuis le dernier parking, franchir une barrière et rejoindre le gîte par une courte marche. On est accueilli par de grands pieds d'azalées de plusieurs mètres. Les bâtiments sont dispersés dans la nature. Certains sont recouverts de bardeaux de tamarins servant d'isolant. Le gîte offre un superbe panorama sur le cirque de Salazie (voir fiche), propose un petit musée installé dans l'ancien local du téléphérique et un court parcours pour personnes à mobilité réduite (voir fiche). C'est de ce gîte que partent plusieurs sentiers vers le Piton des Neiges, le Trou de Fer ou Hell Bourg. Il héberge les randonneurs passant sur ces sentiers.

Pour s'y rendre

En venant de Saint-Benoît, traverser la Plaine des Palmistes et tourner à droite en direction de la Petite Plaine. Préférer la dernière route après le village du Bras des Calumets. Prendre à gauche à la Petite Plaine puis la direction du Col de Bébour et du Gîte de Bélouve. Rouler jusqu'à la fin de la route. Le week-end une barrière ferme la route au Coteau Monique et il faut poursuivre à pied. Pour une courte balade, préférer la semaine.

Voir sur Google Maps

Détails

Temps de la visite 15 minutes
Intérêt
Téléphone 02 62 41 21 23
Voir toutes les visites de type "Balades nature" à la Réunion