Point de Vue sur Plage de Grande Anse

Attention : courte randonnée obligatoire. On peut admirer un magnifique spectacle au pied du piton. La plage toute en longueur, le bassin de baignade et la zone rocheuse permettent de comprendre le succès de ce petit coin de paradis à deux pas de la Petite Ile. Au pied du piton, l'eau transparente permet de voir des tortues qui montent respirer et de gros perroquets qui brillent au soleil quand ils chassent. Durant l'hiver austral, c'est le point idéal pour l'observation des baleines dont on aperçoit le geysers de leur souffle depuis Grands Bois. Sur la droite le regard porte sur les cultures de canne à sucre, le Piton de Mont Vert et au loin le Grand Bénare. Les pailles en queue viennent fréquemment voler autour du belvédère.

Pour s'y rendre

A la Petite Île, entre Saint-Pierre et Saint-Joseph, prendre la direction de Grande Anse au rond point de l'Hôtel Palm Spa. Rouler un peu sur la RD30 puis bifurquer à droite pour rejoindre Grande Anse. Dans la descente, après un réservoir d'eau dans un virage, tourner à gauche 80 mètres plus loin pour stationner sur un petit parking. Monter par le sentier en escaliers qui mène au point de vue sur le Cap Auguste et le cratère (voir fiche). Poursuivre par le sentier à plat sur le haut du piton, rejoindre un autre sentier et bifurquer à gauche durant 30 mètres pour rejoindre le belvédère.