- Accueil
- Randonnées
- Régions
- Ailleurs
- Seychelles
- Cette randonnée
Le tour de la Digue aux Seychelles

- Téléchargement désactivé pour cette randonnée
Ils ont fait cette randonnée (1)
Mots-clés 
Randonnée SeychellesRandonnée la Digue
La Digue Seychelles
Anse Sévère
Anse Fourmis
Anse Source d'Argent
La beauté à l'état pur
La petite île de la Digue compte parmi les endroits les plus photographiés surtout pour ses sublimes plages de sable blanc bordées de rochers de granite érodé. Tous les clichés y sont réunis, du lagon turquoise au cocotier qui penche sur la mer sans parler de certains couchers de soleil. Située à 15 minutes de bateau de Praslin, elle incite beaucoup plus à la baignade qu'à la randonnée. C'est d'ailleurs à bicyclette ou en camion que la plupart des touristes la parcourent sans grands efforts. Mais, en raison de la très petite taille de l'île, il est possible de la visiter à pied ce qui permet de mieux repérer les beaux paysages ou de pouvoir discuter au passage au plus près des cases. Le ferry arrive au port et la randonnée peut débuter dès la descente du bateau. On visitera tout d'abord les grands classiques en se rendant au Domaine de l'Union. On pourra y voir, entre autres, un pauvre bouf qui tourne autour d'un broyeur à coco pour le plaisir du touriste, la case bien délabrée où a été tourné le film "Emmanuelle" ou la grandiose plage et pointe de la Source d'Argent. Tout le reste du parcours permettra de traverser par la route étroite des zones de culture, d'élevage, boisées ou en bordure de lagon. La route finit d'un côté à Grande Anse (Photo 6) et de l'autre à l'Anse Fourmis ; un sentier rejoint ces deux extrémités. La partie Sud est assez facile mais celle à l'Est, menant de l'Anse Coco à l'Anse Fourmis est beaucoup plus sportive par moments.
La randonnée débute au port, à la sortie du Ferry. On prend à droite dans le village et on longe la mer jusqu'à l'entrée payante du Domaine de l'Union. On flâne dans la propriété pour y découvrir tout ce qui y est présenté puis on prend le chemin qui file plein sud jusqu'à l'Anse Source d'Argent (Photo 4). On peut continuer sur le sentier vers le sud en fonction du temps disponible. Faire demi-tour, passer l'entrée et bifurquer à droite pour marcher vers Roche Bois puis Grande Anse par une agréable route sinueuse et pavée qui longe d'abord des habitations avant de pénétrer dans une portion boisée et enfin se terminer à deux pas de la très belle plage bordée de rochers. Repérer sur la gauche le sentier qui part vers l'Est (Photo 7) et permet de rejoindre l'Anse Fourmis après une traversée assez sportive par endroits (Photo 8) ; heureusement de grandes traces de peinture blanche empêchent de s'égarer. La hauteur des rochers qui constituent le sentier oblige souvent à de l'escalade non dangereuse sur les pierres surchauffées. On retrouve, moins de deux heures plus tard, la route Est qui débute à l'Anse Fourmis. Il suffit de la suivre en profitant des superbes plages qui la bordent et arriver ainsi à la "capitale". La carte ci-dessous prévoit une randonnée par la route uniquement et indique en pointillés verts le sentier qui rejoint les deux routes. A chacun donc de voir le circuit à entreprendre en fonction de l'habillement, des chaussures, de la réserve d'eau ou des envies d'escalade obligatoires sur certains tronçons rocheux.
Profil
Aucun profil n'est disponible pour cette randonnéeCarte

Plan de l'itinéraire
Aucune trace n'est disponible pour le momentItinéraire
Se rendre à la Digue depuis l'île de Praslin et débuter la randonnée en partant à droite dans le village - Rejoindre le Domaine de l'Union puis la Pointe Source d'Argent - Poursuivre vers le Sud selon envie et faire demi-tour - Rattraper la route de Grande Anse et marcher jusqu'à la Plage et poursuivre vers Petite Anse et Anse Coco selon l'envie et faire demi-tour en empruntant le même itinéraire - A Roche Bois, continuer tout droit pour traverser une autre partie du village et rejoindre la partie Nord à l'Anse Sévère - Poursuivre en bordure de route jusqu'à l'Anse Fourmis et continuer selon l'envie vers l'Anse Caïmans (Attention, la traversée est lente à cause des gros rochers très chauds (photo 7) - Faire demi-tour par le même itinéraire jusqu'au port pour attendre le prochain ferry vers Praslin.
La meilleure solution, qui évite de passer plusieurs fois au même endroit, est sans conteste de rejoindre Grande Anse à l'Anse Fourmis par le circuit vert mais il faut alors rajouter du temps, de la boisson et veiller à être bien équipé et entraîné.
Commentaire sur cette randonnée (0)
Randonnée ajoutée le : 09/08/2016
Vous aimez cette randonnée ?
Partagez cette randonnée avec vos amis sur Facebook.
Vous pouvez aussi accéder à la page Facebook de Randopitons.
Avez-vous complété cette randonnée ?
Sachez que vous pouvez aussi écrire un commentaire en bas de cette page et mentionner que vous avez complété cette randonnée. La date sera automatiquement ajoutée à votre liste.
Vous pouvez marquer une randonnée comme complétée plusieurs fois.
Personnaliser l'impression de cette randonnée
Pour un meilleur résultat, préférez l'orientation paysage.
Attention! Vous devez être connecté pour pouvoir profiter des options.
Vous n'êtes pas encore inscrit ? Cliquez ici