La cascade du Bassin Chouchou

Intérêt
Nombre de cascades 1
Voiture Accessible en voiture
Marche Très peu, moins de 1 km

Se rendre à Saint Denis puis à la Rivière des Pluies en face de l'aéroport. Poursuivre jusqu'à la Grande Montée et suivre la direction de l'Espérance les Bas. Rouler 2 km et prendre la rue étroite à gauche qui débute juste avant une série de vertigineux virages en direction de l'Espérance les Hauts. Arriver au petit village de Apollon et se garer. Le sentier débute rive gauche, 5 m avant le pont. Le bassin se situe à moins de 100 m de la route.

La randonnée est agréable, difficile à trouver au départ mais la cascade est très belles et surtout très haute. Sortie à effectuer après un épisode pluvieux.

Carte

Randonnée liée à ce point d'intérêt (0)

Aucune randonnée

Commentaires (2)

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Maya65, 08/09/2019 07:23

Le début est très difficile à trouver.
Le début est balisé par un panneau mais uniquement visible lorsque l on vient par la rue Jean XXII pour aller vers le chemin bras sec, sur le chemin à droite.
Peu d eau dans le bassin et cascade peu fournie en septembre.
Mais très jolie lieu.

Kalou, 20/10/2018 21:15

Accès par voiture difficile à trouver car pas de panneau indiquant les villages (Grande Montée, Espérance les bas) ! A Grande Montée, soit tourner à droite à l'école vers Espérance les bas, soit continuer tout droit vers Confiance les Bas et 500m après le début des champs de canne à sucre, tourner dans une petite route à droite. Cette route relie Espérance les bas et passe obligatoirement par le bassin Z'éclair et le bassin Chouchou, tous les 2 avec une jolie cascade. Des grands panneaux les indiquent .