Le tour du Sydney Harbour National Park à Manly

Distance 8 km
Dernière mise à jour 03/02/2017

Gratte-ciel, plage et lézard du désert

On va à Sydney pour son architecture moderne et ses gratte-ciel. On quitte Sydney par le bateau pour Manly pour se baigner ou faire du surf. Et si on randonnait à Manly ? La ville est prolongée d'une presqu'île recouverte du Sydney Harbour National Park dans lequel on peut évoluer sur plusieurs sentiers, au choix. La carte ci-dessous propose le circuit le plus long et permettant de visiter la côte rocheuse du Sud de la presqu'île. On a de beaux panoramas sur Sydney et Manly. Une faune variée peut se rencontrer sur les rochers ou dans les arbres (Photo 11). Le paysage, semi désertique par endroits, contraste totalement de la ville balnéaire toute proche.

Commencer la sortie par une visite de la ville, de l'aquarium ou du Manly Art Gallery Museum puis de la plage (Photo 3) qui est le lieu de rendez-vous des surfeurs. On longe ensuite une petite route qui est une piste cyclable et piétonnière (Photo 5) où viennent tous les sportifs qui ne font pas de surf. On arrive ainsi à une très belle petite plage puis on monte par le parking jusqu'au début du parc. Plus haut, un mur semble en barrer l'accès mais une grande ouverture dans ce mur incite à poursuivre. De là, on peut aller de droite et de gauche en guettant les oiseaux ou les lézards. Il n'y a pas de marsupiaux sur cette petite surface hormis les touts petits bandicoots qui sont protégés. Les plus beaux paysages sont au bord de la mer où une côte abrupte donne de beaux panoramas sur l'océan. Après une visite de l'extrême sud, on revient vers Spring Cove par des routes ou sentiers pour une dernière visite de la ville avant le départ du bateau ou une baignade sur la plage de Manly.

Aucun profil n'est disponible pour cette randonnée

Carte

Aucune trace n'est disponible pour le moment

Itinéraire

Se rendre à Sydney et prendre le bateau en direction de Manly - Descendre au port et rejoindre la plage de Manly en effectuant quelques visites - A la plage, prendre à droite, suivre la plage puis la petite piste qui rase la côte (Photo 5) jusqu'à l'adorable petite plage de Shelly Beach - Tourner à gauche vers le parking et suivre ensuite le sentier qui part vers le littoral - Sillonner la presqu'île sur les nombreux sentiers qui la jalonnent puis rejoindre la North Head Scenic Drive jusqu'au rond-point - Peu après le rond point, prendre à gauche le sentier qui mène à la petite plage de Spring Cove, la contourner puis rejoindre le port en flânant dans la ville.

Commentaire sur cette randonnée (0)