cdu014

PARIS, France, 50-55 ans, membre depuis 17/10/2021

Dernière activité: il y a 28 semaines


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Fait le samedi 6/11/2021 : une boucle très sympa, à faire le matin car ça monte et il fait chaud. Chemin agréable et très bien entretenu, on peut le faire en short. Joli bassin verdatre, mais pas pour se baigner. Une rando très agréable avant d'aller au marché de St Paul.

Fait le samedi 20/11/2021 vers 16h. Petite rando vraiment très agréable. Parti depuis le square avec la Baleine, la partie le long de la rivière est très agréable, au frais, jolie végétation, pas de moustique, quelques traversées de la rivière (que l'on peut faire sans se déchausser). Puis une 2eme partie différente, plus sec et plus chaud pour monter au point de vue du Théatre de St Gilles. Vraiment super cette petite balade nature au départ de St Gilles. Merci Rando Pitons.

Fait le dimanche 21/11/2021 le matin. La descente au bassin Malheur vaut vraiment le coup. L'échelle est facile, solide et ne tremble pas, la descente est un peu raide mais pas trop dure, en tout cas quand le terrain est bien sec ce qui était le cas. Personne au bassin Malheur vers 9h, sauf un joi chat. On peut ensuite poursuivre pour avoir une belle vue du haut sur le bassin des Aigrettes. Je n'ai pas résisté et je suis descendu au bassin des Aigrettes, sentier sablonneux et un peu raide, on peut se tenir aux arbres, et petite corde pour rejoindre le canal du bassin des Aigrettes, soit on fait un petit saut au dessus du canal soit on met les pieds dans l'eau pour traverser. A 9h30 au bassin des Aigrettes pas encore trop de monde, la cascade est au soleil, mais le bassin est encore dans l'ombre. Cette façon d'aller au Bassin des Aigrettes a l'avantage d'avoir moins de monde que le chemin plus classique de RandoPiton 1419.
Je remonte pour faire la boucle. Quand on passe sous le pont, au niveau du chat blanc pêcheur, on peut descendre pendant 200m dans la rivière pour avoir une très belle vue plongeante sur le bassin Malheur. Ensuite 2 beaux points de vue sur le Bassin des Aigrettes. Le moulin Kader est en ruine, sans intérêt. Le reste de la boucle est moins intéressant mais reste sympa, quelques jolis arbres quand même et des vues sur la mer. J’ai perdu le sentier dans le dernier quart de la boucle, beaucoup de petites sentiers dans les herbes jaunes, il vaut mieux avoir son GPS et être attentif. J’ai rattrapé en coupant pour repasser sous le pont.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Aucune randonnée marquée comme complétée