juuuv

1 mention

Membre depuis 06/08/2021

Dernière activité: 26/08/2021 à 16:00

Parcours aller-retour fait ce dimanche 22/08 depuis Hell-bourg. Départ à 5h15 (de nuit donc à la frontale) de la mairie annexe, pour une arrivée au sommet vers 10h. Pause photo/déjeuner de 30mn là-haut, pas plus parce qu'il y avait bcp de vent ... Puis 4h30 de descente. Retour à hell-bourg vers 15h. Sentier bien balisé mais difficile. Des rochers au début, de la boue ensuite (alors que cette semaine là c'était plutôt seche), beaucoup d'escaliers, des (petites) echelles, et encore des cailloux sur toute la fin d'ascension .. Bref, un super condensé de tout ce qu'on peut retrouver sur les sentiers de la reunion. J'ai adoré mais c'est une rando exigeante. Sur 1 journée, je déconseille vraiment aux personnes pas très bien entraînée. J'ai marché d'un très bon pas et presque sans pause. D'autant que pour éviter d'arriver en haut dans les nuages, il faut je pense partir très tôt voir de nuit comme je l'ai fait. Je n'ai pas regretté. A midi le sommet était ensuite dans les nuages. Mais en 2 étapes pour y voir le lever du soleil ça prend plus de sens et ça doit être magique. D'ailleurs les seules personnes que j'ai croisé étaient pluyot dans ce timing. A la journée c'est plus en mode sport. Mais rando super et panorama grandiose !
Dernier ajout : le panneau en bois "Piton des neiges" au sommet est quasi effacé... il mériterait d'être remplacé ! La photo souvenir avec cette pancarte est bien méritée quand on est arrivé en haut :)

Aucune randonnée marquée comme complétée