Nica

Saint - Denis, France, 45-50 ans, membre depuis 21/12/2019

Dernière activité: 01/03/2020 à 08:05


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Randonnée effectuée le 18 janvier 2020, hier, Attention, 2ème moitié, danger!
Nous sommes parti depuis le parking de Bras Marron, la première partie jusqu a Grand Sable c'est très bien passé, sentier agréable et large, paysages variés (ombragé, sous-bois). A partir de Grand sable au bout de 2h de marche, vous empruntez un sentier forêstier qui vous mène à traverser une petite ravine à gué (conseillé d enlever vos chaussures), le chemin s enchaîne par une montée. C est à partir de ce moment que le chemin devint complexe, une bonne descente vertigineuse constante, avec trop de végétation envahissante qui cache totalement le chemin (il faut être vigilant ou l ont pose le pied et se laisser suivre par l instinct) la descente se fait au long de la Ravine, une fois en bas, surprise 😲, les indications et marquages étaient de moins en moins visibles, jusqu'à ne plus le trouver du tout (une bonne heure et demie d atteinte à chercher le chemin, totalement désorientés et confus), trop d eau sur le chemin à tel point que l ont peu le confondre avec la Ravine, nombreux arbres tombé lors des pluies et tempetes précédentes avaient barré le chemin et caché le panneau de repérage. Attention ! Soyez prudent, nous avions donc umprunté un chemin montant interdit (car un peu désespérés) on n a pas aperçu le panneau qui indiquait danger (chemin bouché au bout, très dangereux à même le vide, nous pensons avoir pris le chemin en pointillé-indiqué dans le guide de 152 randonnées-(Source pétrifiante), il ne faut surtout pas le prendre, on est donc retourné à la ravine). Nous avions eu la chance qu il n était pas un jour de pluie, nous aurions été inévitablement importé par l eau ou dans l impossibilité de continuer à descendre et revenir (remonter) sur nos pas, impossible puisque nous longions une Ravine, très dangereux. Grâce à l application Maps on a compris qu il fallait longer la Ravine pour retrouver le chemin. En grimpant et en glissant de pierre en pierre, toujours en descente, ça et la de l eau partout, enfin on a retrouvé le chemin et nous sommes parvenu à Trou Blanc. Une fois devant la rivière du Mât, il faut traverser à gué pour retrouver l autre rive (conseillé d enlever vos chaussures et surtout ne pas s
approcher des passages à courant trop forte). Vous verrez un escalier qui vous fera longer vers la gauche jusqu au sentier menant au parking, point de départ.
Ce fut une expérience !! Si vous faite cette Randonée sachez que le chemin est barré depuis le passage par la Ravine Goyave jusqu à Trou Blanc, sauf si vous connaissez le sentier, faites VRAIMENT ATTENTION !


Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Aucune randonnée marquée comme complétée