puy chavaroche

Clermont-Ferrand, France, 35-40 ans, membre depuis 01/06/2019

Dernière activité: 13/01/2020 à 23:16


Je suis amoureux


2 à 5 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

j'ai fait cette montée il y a quelques mois. Nous étions 5, plutôt sportifs mais pas du tout traileur ni coureur de fond. Donc nous avons fait Hell-Bourg-Gite de Bélouve-Cap Anglais-Gîte-Piton des neiges durant la nuit, puis la descente sur hell-Bourg via le Cap Anglais le lendemain matin sans passer par Bélouve pour écourter la descente, l'ensemble de la randonnée sans pause. Départ de Hell-bourg le soir vers 23 heures et retour à la voiture le lendemain vers 15 heures.
Sur les 5 randonneurs que nous étions, 2 ont abandonné peu après le Gîte Dufour, et la descente par le Cap Anglais a été un calvaire pour les quadriceps. Par ailleurs la descente Cap Anglais - Hellbourg est très raide et il faut être bien concentrés sur ses appuis. Le retour a vraiment été très difficile.
En résumé, un super souvenir, des points de vues exceptionnels sur Salazie, Cilaos, et bien évidemment du Piton des Neiges mais évaluez bien votre condition physique et votre motivation avant de prendre cette itinéraire (en métropole nous n'avons pas l'habitude de marcher sur des sentiers aussi abrupte et avec de tels dénivelés^^), cette randonnée n'est pas accessible sans un minimum d'entrainement et un certain nombre de randonneurs abandonnent dans la 2ème partie.
Une nuit de pause au Gite Dufour permettra d'être beaucoup plus frais physiquement pour l'ascension finale et le retour.
Enfin, pour une ascension d'une traite Hellbourg-Piton des neiges, je conseillerais de passer directement par le Cap Anglais et d'éviter Bélouve.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Aucune randonnée marquée comme complétée