tom@

Courthézon, France, 30-35 ans, membre depuis 02/12/2017

Dernière activité: 03/12/2017 à 14:10


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Bonjour,
Je rejoins à 100% certains avis, il est pratiquement impossible de faire cet aller retour dans la même journée.
Avec ma conjointe nous avons fait une boucle de 3 jours dans Mafate fin novambre 2017 en partant du Maïdo. La dernière étape était La Nouvelle -> Maïdo, soit uniquement le retour de ce topo. Nous sommes de bons marcheurs et avec des sacs assez lourds (pas loin de 10kg), nous avons mis 6h en comptant les pauses. Dons ne prévoyez pas cet aller retour dans la journée c'est impossible, sauf si vous êtes très sportifs et avec un sac (très) léger (juste un peu d'eau à remplir à Roche Plate).
Sinon la randonnée vaut le coup. Les paysages sont à couper le souffle et nous ne regrettons pas de l'avoir faite.
La descente de La nouvelle vers la rivière des galets est très technique et assez vertigineuse. Nous avons enlevé nos chaussures pour traverser la rivière, mais ça nous a fait du bien. La montée au bronchard est, comme le dit le topo, d'anthologie. Il y fait très chaud (nous l'avons montée vers 8h30/9h en plein soleil) et elle fait très mal aux jambes (des Réunionais nous ont même dit que plus personne ne montait par là, mais vous croiserez quand-même quelques randonneurs).
Enfin la montée au Maïdo est encore plus difficile mais un peu de pluie sur la fin nous a fait du bien.
A noter que le premier jour de notre boucle nous avons descendu le Maïdo. Nos mollets ont mis 4 jours à s'en remettre (nous n'avions pas marchés depuis longtemps). Ce retour La Nouvelle -> Maîdo ne nous aurait peut-être pas paru aussi difficile sans nos courbatures.
Pour résumer, ne faites pas cet aller retour dans une même journée c'est trop difficile, une nuit à La Nouvelle vaut le coup (et la vue est magnifique au réveil). Sinon faites plusieurs jours de randonnées à Mafate avec des nuits en gîte, c'est encore mieux :)

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Aucune randonnée marquée comme complétée